Les berges du Giffre

Si le temps se gâte, privilégiez une balade en forêt, comme le sentier au fil du Giffre.

Vous serez alors abrités et pourrez admirer le fil conducteur de votre vallée, ce torrent de montagne parfois calme, limpide et silencieux, et d’autres fois plus tempêtueux et sauvage.

Au départ de Morillon et du Lac Bleu, vous pourrez par exemple opter pour le trajet reliant les deux lacs et bases de loisirs : le Lac Bleu de Morillon et le Lac aux Dames de Samoëns.

Par beau temps, le lieu est également très agréable et ombragé, le Giffre prend alors une teinte bleu clair, il attire le regard où que l’on soit. Vous aurez peut-être l’occasion de croiser le long de la rivière des férus de pêche en eaux vives, ou même de temps en temps, des embarcations telles que des raftings, kayaks ou tubbing !

Les berges du Giffre se parcourent également en VTT. C’est alors 26km de Taninges jusqu’au Cirque du Fer-à-Cheval qui s’offrent à vous, au gré de vos envies et votre coup de pédale !

Astuce :

Si l’envie vous titille de braver les tumultes du Giffre, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos structures de pratique en eaux vives. Vous n’avez que le maillot de bain et les baskets à prévoir, les moniteurs se chargent du reste !

Si c’est plus la pédale qui vous fait du pied, des loueurs de vélos et VTT (musculaires et électriques) sont présents dans la vallée pour vous équiper.

Comment s’y rendre :

Au départ du Lac Bleu à Morillon village.