Le Col de Joux Plane et le belvédère de la Bourgeoise

Prendre de la hauteur pour s’imprégner de notre territoire, le comprendre, nommer les montagnes qui nous entourent, et repérer nos futurs spots :  Le Belvédère de la Bourgeoise / Col de Joux Plane.

Dominez la vallée depuis ce belvédère situé à 1770m d’altitude et offrant une vue grand angle sur le Haut-Giffre !

Facilement accessible depuis le Col de Joux Plane (Parking voiture / Terminus Navette), vous cheminerez au sein d’un espace nordique ouvert, superbement exposé, où la neige est au rendez-vous.

Au fil de votre avancée, le Massif du Mont Blanc se dévoile peu à peu, pour terminer en apothéose à la Bourgeoise après une petite heure de marche.

Astuce : Rendez-vous à la Bourgeoise en fin de journée pour profiter d’un coucher de soleil mémorable, jusqu’aux dernières lueurs se reflétant sur le Mont Blanc se parant de rose ! La descente se fait alors facilement avec les dernières lueurs.

Comment s’y rendre :
A Samoëns prendre la route derrière la Banque Populaire direction Col de Joux Plane. Le parking se situe au col, terminus de la route en hiver.
Vous pouvez également emprunter la navette nordique gratuite au départ de Samoëns.
Du col profitez déjà de la vue exceptionnelle sur le massif du mont blanc.
Pour les marcheurs rejoindre la Bourgeoise par le sentier balisé. Compter 45min à une heure pour rejoindre la pointe de la Bourgeoise en raquettes.