Navette Eté en Haut-Giffre

Cet Eté, privilégiez la mobilité douce et profitez du service de navettes à prix réduits pour vos déplacements dans la vallée du Giffre !

Tout l’été, les navettes permettent de se déplacer facilement dans la vallée depuis Mieussy jusqu’à Sixt-Fer-à-Cheval, et vers des sites particulièrement appréciés – Plateaux de Praz de Lys et Sommand, Col de Joux Plane, Lacs de Morillon et Samoëns, Cascade du Rouget, Lignon ou Cirque du Fer-à-Cheval.

Que ce soit pour visiter les villages, faire quelques courses, aller voir de la famille, rejoindre un départ de randonnée… il y a toujours une bonne raison d’utiliser d’emprunter une navette !

RANDO’BUS, LA RANDO SANS MON AUTO !

Conscients que ce service de transport offre des possibilités supplémentaires, et inédites, de découvrir les Montagnes du Giffre, la Communauté de Communes et les offices de tourisme proposent une sélection de 15 randonnées ‘‘clé en main’’, à réaliser en complément du service de navettes estivales. Une façon originale d’associer la navette et la marche – ou l’inverse – pour réaliser de jolies boucles dans la vallée !
Appelé ‘‘Rando’ Bus’’, ce concept original et unique en Haute-Savoie permet ainsi de proposer des itinéraires plus longs sans pour autant augmenter la difficulté globale.
> Détails des 15 ‘‘Rando’ Bus’’ à venir mi-juin. Chacune d’elle fera l’objet d’une fiche topo détaillée (présentation du parcours, principales difficultés, horaires pour rejoindre les navettes…).