T comme « Trop bon ! »

Peut-on découvrir une destination sans goûter à ses spécialités culinaires ? On aurait tendance à dire que les deux sont indissociables…

Pendant votre séjour, profitez des spécialités locales chez les producteurs ou au marché.

Envie d’une journée gourmande qui régalera vos yeux et vos papilles ?
Commencez par un tour dans une des boulangeries Tiffanie de la vallée. Glissez vos viennoiseries encore chaudes dans votre sac et faufilez-vous entre les villages de Châtillon et La Rivière Enverse, par le Chemin des Guers (Compter 1h15 aller et retour à pied, 104m de dénivelé) pour profiter d’un petit déjeuner avec vue !

Le midi, régalez-vous dans un des bons restaurants du Haut-Giffre. Du repas traditionnel aux plats gastronomiques, il y en pour tous les goûts.

Après une petite sieste digestive, vous pourriez vous laisser tenter par un petit goûter… Rendez-vous à Verchaix, pour une large sélection de chocolat artisanaux !

Terminez cette journée en beauté avec un apéro Made in Haut Giffre : premier arrêt, la Brasserie du Giffre à Verchaix pour déguster de bonnes bières artisanales.

Que serait un apéro sans fromage ? Passage obligatoire à la ferme Boisier à La Rivère Enverse, à la Ferme des Tines à l’entrée de Sixt-Fer-à-Cheval, au GAEC des Croes Canaille à Vercland.

A Morillon, retrouvez les bons pains de chez Biopain au magasin Sain Bioz et faites le plein de beignets de pomme de terre et autres spécialités locales à la superette du village.

Bon appétit, et surtout, bonne digestion !