Le Mont-Blanc, (4808 m) est le plus haut sommet des Alpes, il peut être entrepris par toute personne en bonne condition physique ayant un minimum d'expérience alpine, c 'est pourquoi nous vous proposons la formule stage. L'itinéraire d'ascension se fera en fonction de vos capacités et des conditions de la montagne.

5 jours - 2 clients - 1 guide

1er jour * Initiation au cramponnage sur la mer de Glace
2ème jour * course de neige avec mise en application des techniques de la journée précédente
3ème jour * Course en altitude
4ème jour et 5ème jour * Ascension du Mont-Blanc "voie normale" avec nuitée au refuge du Gouter ou
" Les 3 Mont-Blanc " avec nuitée au refuge des Cosmiques

Informations supplémentaires :
Matériel personnel à prévoir : 1 pantalon goretex, un collant, sous vetements chauds, une veste goretex et veste polaire. Une paire de gants chauds, lunettes de soleil spéciale haute-montagne, une paire de guetres. Creme solaire. 2 gourdes pour les boissons, lampe frontale. Matériel technique : chaussures, crampons et piolet. Le reste du matériel est fourni par le guide.

Ouverture

Ouverture du 9 au 20 octobre 2024
JoursHoraires
LundiOuvert
MardiOuvert
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert

Selon les conditions météorologiques.

Tarifs

Stage 5 jours :1er jour : initiation au cramponnage sur la Mer de glace, 2éme jour : course de neige pour mise en application des techniques, 3éme jour : course pour l'acclimatation en altitude, 4éme et 5ème jour : l'ascension du Mt Blanc sur les deux itinéraires proposés.
Tarif du stage : 850 € par personne pour l'encadrement par un guide haute montagne - Prévoir environ 390 € ( pour les remontées mécaniques, les demi-pensions au refuge, et les frais du guide )

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque-Vacances Classic
  • Espèces

Situation